Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Mar

Présentation

Depuis plus de quinze ans je crée des objets de décoration en vitrail. Le verre est un matériau idéal pour jouer avec les couleurs et la transparence. La technique du vitrail se décompose en étapes toutes aussi passionnantes les unes que les autres : maquette, calque, tracé, découpe, cuisson, sertissage. Ma passion pour le travail manuel est sans doute l'héritage génétique d'une lignée d'artisans, plusieurs de mes proches ont exercé ou exercent une activité artistique proche de l'artisanat. 

Après une carrière professionnelle dans une compagnie pétrolière anglaise, ma rencontre avec Lionel Reigner , Maître verrier, m'a permis de faire la transition entre le monde du travail et le monde des loisirs artistiques. J'ai suivi ses cours de 2003 à 2008 dans l'atelier de l'ADAC à Paris, avec l'apprentissage de la technique traditionnelle et de la grisaille. Puis j'ai appris la méthode "tiffany" avec Catherine Lavie dans l'atelier de l'association Oxygen à Franconville dans le Val d'Oise de 2009 à 2011. 

Je possède un four depuis 2011 et j'ai beaucoup d'intérêt pour le fusing (fusion du verre) car le résultat est toujours une surprise. En 2018 j'ai fait un stage de soudure à l'arc pour pouvoir effectuer des montages sur métal. J'aime mélanger différentes techniques dans la réalisation d'une pièce.

 Désormais installée en Bretagne, je me suis intéressée en 2019 à la mer et à ses occupants :  les poissons.

J'ai exposé avec les "Artisans créateurs" à Saint Michel de Plélan en 2018,

Commenter cet article

À propos

Vitrailliste